La location d'utilitaire en aller simple

Comment fonctionne une location camion en aller simple ?

Une formule simple, rapide et économique pour votre déménagement

Louer un camion ou un utilitaire en aller simple vous permet de réaliser des économies et de vous faire gagner du temps. Le principe est simple, vous choisissez votre ville de départ et l’utilitaire qui convient le mieux à votre déménagement ou transport d’objets volumineux, vous effectuez votre trajet puis vous laissez votre camion dans l’agence la plus proche de votre point de destination. Cette solution est idéale pour les personnes souhaitant déménager tranquillement. En effet, à l’inverse d’une formule classique, vous n’avez pas à vous soucier du rapatriement du camion et des frais supplémentaires engendrés.

Voyager sereinement et confortablement

Louer un camion en trajet unique engage moins de frais, est plus écologique et bien plus confortable. Le temps passé sur la route est divisé par deux, vous êtes donc moins fatigué et vous conservez plus d’énergie pour effectuer l’agencement de votre nouveau chez-vous.

Un concept de location avantageux

Evitez-vous un périple cher et épuisant

La solution Villeaville est née de l’observation des systèmes de location classiques. Il en est rapidement ressorti le constat suivant : de nombreux camions de déménagement rentraient, bien malgré eux, vides de tout chargement. Ce trajet retour avait pour seule fonction le rapatriement du véhicule de location, avant qu’il ne reparte pour sa prochaine destination.
Pour pallier à cette aberration, votre loueur d'utilitaire pour déménagement en trajet unique a étendu cette formule à l'ensemble de sa flotte de camions de location de son réseau.
Le concept en aller simple n’a pas tardé à séduire bon nombre de clients internautes, désireux de payer moins de péage (un seule passage en caisse) ; moins de carburant (budget essence divisé de moitié) ; moins de fatigue (en limitant le nombre de kilomètres vous diminuez les risques d'accidents).

Rendez-vous où bon vous semble !

Vous comptez déménager loin de chez vous, en France ou dans un autre pays Européen ? Louer un véhicule sans retour est une option pratique et très économique. En effet, en ne faisant le trajet qu’une seule fois, elle vous permet de réduire considérablement le temps passé en excursion, la distance parcourue, le carburant à consommer et les péages à régler.
Cette solution s'applique à tous les utilitaires disponibles du réseau Villeaville. Tout est envisagé et optimisé de manière à ce que vous puissiez voyager sereinement dans la région de France ou d'Europe de votre choix.

Location d’un véhicule utilitaire en aller seul sur la France et l'Europe

Exclusivité de votre prestataire, votre agence propose dès à présent la location de camions sur tout le territoire français métropolitain. L’offre est complétée à l’international puisqu’il vous est également possible de profiter des mêmes services sur la scène européenne. Partez de France lorsque vous le souhaitez avec un utilitaire de location et déposez-le en Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Royaume-Uni, Portugal, Pays-Bas, Suisse... dans l'agence Villeaville indiquée.

Réservation en ligne d’un camion en trajet unique

Réservez rapidement et quand vous le souhaitez

Il vous est possible à tous moments de réserver votre location véhicule utilitaire par téléphone au 03 59 08 33 73*, au point de location le plus proche de chez vous, mais également en ligne 24h/24 et 7j/7 sur notre site internet.

Choisissez le volume en fonction de votre besoin

Faites votre choix parmi nos utilitaires aux différents volumes : 12 m3, 20 m327 m3 et 30 m3. Retenez votre véhicule de déménagement en validant la formule de location en aller-simple puis finissez votre réservation en vous laissant guider par le formulaire. Vous obtenez une liste plus ou moins exhaustive de camions disponibles aux dates demandées accompagnés de leurs détails techniques. Il ne vous reste qu’à choisir l’utilitaire qui correspond le mieux à votre demande. Celui-ci sera disponible au jour souhaité et à l'agence prévue.

Comment bien choisir le volume du camion de déménagement ?

Déménager est toujours un moment important, il faut donc faire attention quant au choix de son camion, notamment pour le volume de ce dernier. Il serait en effet problématique si le camion s’avérait au final trop petit pour tous vos cartons ! Il est pourtant difficile, lorsque l’on déménage seul, de déterminer avec précision la taille du camion nécessaire. Ce qui suit a donc été écrit pour vous aider dans votre choix et vous éviter de louer un camion d’une trop grande taille.

Il existe plusieurs tailles de camion allant du 12 m3 au 30 m3

Un camion d’un volume de 12 m3 à 20 m3 va convenir pour des petites à moyennes surfaces (l’équivalent d’un F1 ou F2). Pour une plus grande surface comptez sur un camion allant de 20 m3 à 30 m3. A titre indicatif, on peut estimer pour un studio ou un petit appartement (ne dépassant pas les 35m2) qu’un camion d’un volume de 12 m3 pourra convenir. Ce camion peut contenir jusqu’à 90 cartons de taille standard.

Pour une surface supérieure à 35 m2, ou avec un nombre important de cartons, nous vous recommandons d’opter pour un camion de 20 m3, pouvant contenir jusqu’à 150 cartons de taille standard. Pour une habitation supérieure à 80 m2, un véhicule utilitaire de 27 m3 peut vous être proposé, pouvant contenir jusqu’à 250 cartons de taille standard.

Il est enfin possible d’opter pour le plus grand de nos modèles, soit 30 m3, vous permettant de transporter vos cartons, mais aussi vos meubles. Il est préférable d’opter pour un véhicule de taille supérieure afin de bénéficier d’une marge au cas où. Il vous est possible de louer pour votre déménagement un camion en aller simple. Afin d'obtenir un devis complet, vous pouvez remplir directement notre devis en ligne en haut à gauche. Vous recevrez alors votre devis sous 24 heures ouvrées.

Ceci peux vous intéresser :