Devis gratuit en ligne
48h minimum par location

Cartons déménagement pas cher, au meilleur prix

Calculateur de volume

France Cars - partenaire VilleAVille

Location véhicule utilitaire aller simple

Pourquoi choisir la location d'utilitaire en aller simple ?

Vous avez un projet de déménagement et vous recherchez la solution la plus avantageuse ? Que vous partiez à 100 ou 1000 kilomètres de votre logement actuel, Villeaville.com a la solution idéale pour vous : la location d'utilitaire en aller simple. Vous louez une camionnette dans votre ville actuelle et la rendez dans la ville de votre nouveau logement, qu'elle se situe en France ou en Europe. Ainsi, vous gagnez du temps mais aussi de l'argent. Si vous voulez en savoir plus sur cette solution astucieuse, poursuivez votre lecture.

Qu’est-ce que la location utilitaire en aller simple ?

Pour votre déménagement, il y a de grandes chances pour que la location utilitaire en aller simple soit la solution la plus pertinente. Villeaville.com propose ce service innovant qui vous permettra de déménager sans vous soucier de rapatrier le camion et sans frais supplémentaires. Vous louez un camion dans la ville où se situe votre logement actuel et vous ramenez le camion dans la ville où se trouve votre nouveau logement, une fois votre déménagement terminé. Un service disponible partout où Villeaville.com a des agences, c'est-à-dire dans toute la France mais aussi dans les grandes villes européennes, notamment d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie, de Belgique et du Portugal.

Location en aller simple de tous nos utilitaires

Cette offre de location utilitaire en aller simple s'applique à tous nos camions de transport : 12 m3, 20 m3, 27 m3 et 30 m3. Ainsi, vous louez le juste volume pour déménager au meilleur prix et dans les meilleures conditions. Nos experts sont à votre entière disposition pour vous aider à trouver le meilleur véhicule pour votre voyage mais aussi à calculer le temps de location nécessaire. Ou encore vous faire profiter de nos promotions et offres spéciales pour réduire encore le coût de votre déménagement en France ou à l'étranger. Nous garantissons de trouver pour vous la solution la plus économique et la plus qualitative afin de satisfaire vos exigences.

Simplifier le déménagement en France et à l'étranger

Que vous prévoyez de déménager à une heure de route de votre logement actuel, dans une autre région ou même à l'étranger, vous souhaitez certainement vous épargner de devoir ramener le camion à votre point de départ. Mais vous ne voulez pas non plus étendre votre budget au point d'engager des déménageurs qui se chargeraient de ramener le camion eux-mêmes. Villeaville.com est une solution à ce problème : vous louez un camion en aller simple dans l'une de nos nombreuses agences puis vous ne le restituez à l'arrivée, en France ou à l'étranger, dans l'une de nos agences partenaires. Vous payez alors le juste prix : celui d'un aller simple. Vous gagnerez donc de l'argent mais aussi du temps et, finalement, de la tranquillité d'esprit. Vous pourrez emménager tranquillement sans penser au trajet retour et à la fatigue que cela suppose. Une fois arrivés, vous démarrez votre nouvelle vie sereinement !

Parce que chaque kilomètre compte

La location d'un utilitaire en aller simple est encore plus avantageuse pour un déménagement à l'étranger. Si vous quittez la France pour l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne ou encore la Belgique, à moins d'être déjà frontalier, vous aurez de nombreux kilomètres à parcourir avant d'arriver à destination. La simple idée de refaire le voyage en sens inverse et à vide pour ramener un camion est un non-sens. Heureusement, la location d'utilitaire en aller simple facilite grandement votre déménagement à l'étranger. Il suffira de sélectionner l'agence partenaire la plus proche de votre nouvelle adresse et de ramener le véhicule loué à quelques kilomètres. N'hésitez pas à demander un devis afin de connaître l'offre la plus adaptée à votre déménagement. Chaque trajectoire de vie est unique et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos besoins particuliers.

Quels sont les avantages de la location utilitaire en aller simple ?

Les avantages de la location d'utilitaires en aller simple

Vous avez peut-être déjà entendu de la location utilitaire en aller simple sous le nom de location "one way" ou "location avec abandon". Dans tous les cas, c'est la solution idéale pour un déménagement moyenne ou longue distance. Louer un camion sans retour comporte plusieurs avantages que nous allons découvrir tout de suite.

Louer un utilitaire en aller simple coûte moins cher

Imaginez le scénario d'une location d'utilitaire classique. Vous habituez actuellement à Paris et vous déménagez à Montpellier. Soit 750 kilomètres à parcourir. Vous les faites dans le sens Paris-Montpellier. Vous déchargez vos affaires dans votre nouveau logement dans le Sud. Vous aimeriez que ce soit terminé mais, non, il faut remonter le camion dans l'autre sens. C'est reparti pour 750 kilomètres, à vide cette fois. En repayant péage et carburant mais aussi le temps d'utilisation de l'utilitaire. C'est aberrant, n'est-ce pas ?

Pour ce même scénario, une location d'utilitaire en aller simple serait beaucoup plus économique. En déposant le camion à l'arrivée à Montpellier, ce sont 750 km d'économisés. En fait, la location en aller simple est moins chère peu importe où vous allez. Même si vous déménagez de Nantes à Rennes, soit 115 km, ce sera toujours ça d'économisé. Bien sûr, les économies seront encore plus importantes si vous déménagez très loin, par exemple de Lyon à Berlin, puisque l'on dépasse alors les 1000 kilomètres.

Un déménagement plus rapide avec la location en aller simple

Avec la location en aller simple, vous gagnez également du temps. Une fois que votre utilitaire est déchargé de vos meubles et cartons, vous n'avez pas à vous presser pour repartir. Une seule personne peut ramener le véhicule en agence à quelques kilomètres de là et revenir très vite. Les cartons seront ainsi plus vite déballés et vous vous sentirez rapidement chez vous dans cette nouvelle ville.

Déménager sans stress

Déménager est éprouvant. Particulièrement lorsque la route est longue. Cela peut même être une source de disputes pour un couple ou une famille. Avec la location utilitaire en aller simple, déménager sans stress est possible. Car vous saurez dès le départ que la tâche sera grandement facilitée. Si la route vous semble longue, rappelez-vous que vous n'avez pas le retour à faire. Vous pouvez ainsi conserver votre vigilance pour un seul trajet. Et faire grandement diminuer votre niveau de stress.

Économiser le retour pour préserver la planète

Le dernier avantage de la location utilitaire en aller simple est particulièrement important à notre époque : économiser le retour permet de préserver la planète. Puisque vous ne faites pas le retour, les émissions de CO2 liées à votre déménagement sont fortement diminuées. D'autant que faire rouler un camion à vide est particulièrement absurde. Surtout lorsque l'on sait que les véhicules de déménagement, même les plus petits, roulent au diesel. Vous faites donc, à votre échelle, un geste pour la planète. Si l'on reprend notre exemple d'un déménagement Paris-Montpellier, l'économie se situe autour de 180kg de CO2 !

Bien choisir son camion de déménagement

Bien choisir son camion de déménagement

Vous savez donc désormais que vous voulez louer un véhicule utilitaire en aller simple, afin de ne pas avoir à vous soucier du retour mais aussi pour économiser de l'argent. Mais il reste à définir quel type de véhicule utilitaire sera le plus adapté à votre déménagement. Car différentes options s'offrent à vous et il faut faire le bon choix pour que votre déménagement se passe au mieux. Afin que les choses soient le plus simple possible pour vous, nous vous présentons les différents véhicules utilitaires disponibles à la location en aller simple chez Villeaville.com.

L'utilitaire de 12 m3 en bref

Vous pouvez tout d'abord opter pour un véhicule utilitaire de 12 m3, qui sera idéal pour déménager un studio ou un F2, jusqu'à 35 m² si vous n'avez pas trop d'objets ou de meubles imposants. Il s'agit d'un véhicule trois places (conducteur et deux passagers) qui permet de stocker maximum 90 cartons de taille standard. C'est un utilitaire de catégorie 2 au niveau du péage. Equipé d'un moteur diesel, il ne consomme que 12 litres aux 100 kilomètres. C'est une petite camionnette qui se conduit très facilement, même en ville. Pour déménager une petite surface ou pour un appartement en hyper centre, ce sera le meilleur choix. Un permis B obtenu depuis au moins 2 ans est nécessaire pour louer ce véhicule.

L'utilitaire de 20 m3 en bref

Juste au-dessus, vous trouverez le véhicule utilitaire de 20 m3, lui aussi de catégorie 2 pour le péage et accessible à la location avec un permis B de plus de deux ans. Cette camionnette peut contenir jusqu'à 150 cartons de taille standard. Elle permet également de transporter plusieurs meubles en un voyage. Ce véhicule convient aussi pour les grands trajets puisqu'il ne consomme que 15 litres tous les 100 kilomètres avec son moteur diesel. Il reste tout à fait maniable en centre-ville. Pour un appartement de 40 à 70 m², c'est l'utilitaire idéal. A louer en aller simple bien sûr !

L'utilitaire de 27 m3 en bref

Pour déménager un appartement ou une maison de 80 à 130 m², il faudra opter pour un véhicule utilitaire de 27 m3. Il permettra de transporter jusqu'à 200 cartons standards mais aussi les meubles les plus imposants. Pour le conduire, un permis B et deux ans d'expérience sont requis. Ce véhicule est également en catégorie 2 pour le péage. Il s'agit d'une camionnette à plancher bas, ce qui facilite le déménagement sans avoir recours à un hayon électrique. Pour un déménagement à grande distance, il est encore plus recommandé du fait de sa faible consommation : seulement 14L/100 kms.

L'utilitaire de 30 m3 en bref

Enfin, nous vous proposons également un véhicule utilitaire de 30 m3, pour les appartements et maisons jusqu'à 150 m². C'est la solution idéale pour les personnes ayant beaucoup de cartons (jusqu'à 250) et/ou des meubles encombrants. Les dimensions sont étudiées pour permettre de transporter canapés et armoires en toute facilité, d'autant que le plancher est bas. Cette camionnette aux dimensions imposantes reste relativement facile à conduire puisque seul le permis B et deux ans d'expérience sont demandés. On reste en catégorie 2 au niveau du péage. La consommation est faible grâce au moteur diesel : 15L/100 kms.

Utilitaire avec ou sans hayon ?

Vous aurez le choix de louer un véhicule utilitaire avec ou sans hayon. Mais comment choisir ? Un hayon élévateur sera effectivement pratique pour charger et décharger la camionnette mais cela représente un coût supplémentaire. Nous vous le recommandons si vous avez beaucoup de meubles lourds ou de valeur, car c'est l'assurance de ne pas les abimer. En revanche, si vos meubles peuvent être soulevés facilement, un simple fourgon à plancher bas sera suffisant.

Car le hayon présente aussi des inconvénients qu'il faut étudier. Tout d'abord, il faudra diviser en moyenne par deux le poids de charge possible. Ensuite, le hayon est électrique et utilise donc la batterie du véhicule. Ainsi, si vous ne faites pas tourner le moteur, vous risquez d'avoir des problèmes pour redémarrer. Et vous allez donc perdre du temps dans votre déménagement. C'est pour cette raison que nous vous recommandons l'usage d'un hayon uniquement si vous ne pouvez pas faire autrement.

Bien calculer son volume de déménagement

Pour choisir le bon véhicule utilitaire à louer en aller simple pour votre déménagement mais aussi le nombre de cartons nécessaires, vous devrez calculer le volume de votre déménagement. Une étape à ne pas négliger !

Calculer votre volume de déménagement vous permettra d'optimiser votre budget : si vous louez un véhicule trop grand ou achetez trop de cartons, vous allez finalement perdre de l'argent. Economisez des m3 et des euros !

Au contraire, si vous louez un véhicule trop petit, vous devrez faire un aller-retour. Vous perdrez donc toute l'utilité de louer un utilitaire en aller-simple. Mais également du temps puisque la durée de votre déménagement sera prolongée.

Enfin, bien calculer le volume de votre déménagement vous permettra de ne pas stresser. Si tout est calculé au m3 près, votre déménagement se déroulera comme sur des roulettes. Car l'anticipation est la clé d'un déménagement réussi.

Le volume de déménagement en fonction du nombre de pièces

Pour calculer le volume de déménagement, vous pouvez vous référer à la taille de votre logement. Mais cette technique vous donnera un résultat approximatif, qu'il faudra pondérer. Elle ne prendra pas en compte vos éventuels meubles encombrants ou le nombre de livres dans votre bibliothèque. Cela vous permettra d'avoir une première estimation et de venir ensuite la préciser en fonction des caractéristiques propres à vos possessions. Pour un studio, le volume de déménagement sera de 10-12 m3. Pour un deux pièces, il sera de 18 m3. Pour trois pièces, il sera de 25 m3. Pour quatre, de 35 m3. Et, enfin, pour cinq pièces et plus, le volume de déménagement sera de 50m3 et plus. Il s'agit d'estimations volontairement larges, car mieux vaut louer un véhicule trop grand que trop petit.

Le calculateur de volume le plus précis

Pour un calcul précis de votre volume de déménagement, vous pouvez utiliser notre calculateur dédié. Pour chaque pièce de la maison, vous renseignez les meubles que vous possédez et leur type (un canapé deux places et un canapé d'angle, ce n'est pas le même volume !). Vous pouvez également renseigner si les meubles sont démontables ou non. Nous prenons également en compte l'équipement de jardin comme les chaises longues, le barbecue, la tondeuse, etc. Vous obtiendrez alors une estimation précise du volume de déménagement et le type de véhicule qui conviendra le mieux. Un moyen didactique et efficace de connaître votre volume de déménagement mais aussi de faire la liste des meubles et équipements à transporter.

Pourquoi louer un véhicule utilitaire de 12 m3 en aller simple ?

Si vous devez déménager un studio ou un appartement jusqu'à 35 m² sans trop de meubles encombrants, un véhicule utilitaire de 12 m3 sera idéal. Ce sera également le véhicule le plus recommandé si vous déménagez dans une rue particulièrement étroite, puisque le gabarit reste assez proche de celui d'une voiture. Vous n'aurez aucun mal à manœuvrer cette camionnette. Un utilitaire de 12 m3 sera aussi efficace pour un déménagement dans une ville proche ou à plusieurs centaines de kilomètres. Même si vous partez à l'étranger, cela ne posera pas problème.

Il s'agit de véhicules récents, très bien motorisés et dont la consommation de carburant est très avantageuse. Ils sont très pratiques pour les déménagements grâce aux portes latérales qui s'ouvrent entièrement, en plus des portières arrière.

Le volume de stockage est adapté pour un studio ou un petit appartement. Si vous avez des meubles imposants ou beaucoup d'objets, nous vous conseillons d'utiliser notre calculateur de volume afin d'être certain que le 12 m3 convient vraiment à votre déménagement.

Pourquoi louer un véhicule utilitaire de 20 m3 en aller simple ?

Pour le déménagement d'un appartement de 40 à 70 m² ou d'une maison de ville, vous pourrez opter pour un véhicule utilitaire de 20 m3 à louer en aller simple. Vous pourrez y charger jusqu'à 150 cartons de taille standard. Pour vous donner une idée plus précise, une camionnette de 20 m3 peut contenir : un canapé 3 places, un fauteuil, une bibliothèque, un meuble TV, une table et 4 chaises, un lit 2 places, 2 tables de chevet, une armoire, une commode, un bureau et une chaise, un réfrigérateur, un micro-ondes, un lave-vaisselle, une machine à laver, une cuisinière et 5 cartons de taille standard.

Pour louer ce type de véhicule, il faut simplement avoir obtenu son permis B il y a plus de deux ans. Les dimensions restent correctes pour manœuvrer facilement même lorsque l'on est peu habitué aux camionnettes. Il s'agit d'un véhicule de catégorie 2, c'est-à-dire que vous ne paierez pas de frais de péage supplémentaires si vous empruntez l'autoroute pour votre déménagement. Vos frais de carburants seront également optimisés puisque ces véhicules diesel ne consomment que 15 litres tous les 100 kilomètres.

Cet utilitaire est performant sur les petits comme les grands trajets. Si vous déménagez à l'étranger, vous pouvez tout à fait louer un véhicule de 20 m3 en aller simple. Mais n'oubliez pas de calculer votre volume de déménagement afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Un meuble encombrant oublié et le 20 m3 pourrait ne plus suffire !

Pourquoi louer un véhicule utilitaire de 27 m3 en aller simple ?

Entre le 20 m3 et le 30 m3, nous vous proposons un véhicule utilitaire de 27 m3 à louer en aller simple pour un déménagement en France ou en Europe.

Grâce à sa contenance de 250 cartons de taille standard, il permettra de déménager un appartement ou une maison de 80 à 130 m². Même les meubles les plus imposants trouveront leur place dans ce fourgon. Et vous n'aurez aucun mal à les charger et les décharger, même sans hayon électrique, grâce au plancher bas (45 cm du sol).

Ce grand fourgon a des dimensions optimales : il reste en catégorie 2 pour le péage. Et il consomme peu : 14 litres tous les 100 kilomètres. Ce sera donc un excellent choix si vous déménagez loin. Pour conduire cette camionnette, deux ans de permis B suffisent.

Pourquoi louer un véhicule utilitaire de 30 m3 en aller simple ?

Le véhicule utilitaire de 30 m3 a des allures de poids lourd. Et pour cause, c'est le plus gros volume disponible avant le poids lourd mais il se conduit encore avec le permis B. Ce sera donc l'utilitaire idéal pour déménager une grande habitation, c'est-à-dire un appartement ou une maison de plus de 80 m². Son volume de 30 mètres cube permet de transporter jusqu'à 250 cartons de taille standard mais aussi les objets et meubles les plus encombrants en un seul voyage, ce qui est parfait pour une location en aller simple. Les objets encombrants ou ayant de grandes dimensions trouveront tout à fait leur place dans un utilitaire de 30 m3. Si vous avez un piano ou un billard par exemple, c'est le véhicule qu'il vous faut.

Attention toutefois à ne pas surcharger ce véhicule, car son grand volume intérieur peut s'avérer trompeur par rapport au poids de charge autorisé (720 kg maximum). D'autant qu'il faudra adapter votre conduite à ses dimensions imposantes. Si un permis B et deux ans d'expérience suffisent pour le louer, la prudence est tout de même de mise. Si vous devez emprunter l'autoroute, sachez que vous restez en catégorie 2. Grâce au moteur diesel, la consommation de cet utilitaire relativement imposant reste faible : 15 litres tous les 100 kilomètres.

Pour un déménagement longue distance d'une grande habitation, c'est sans aucun doute le véhicule idéal. Mais vous pouvez le vérifier en utilisant notre calculateur de volume.

Bien s’équiper pour déménager

Vous déménagez bientôt et vous avez peur d'oublier quelque chose ? Ne pas avoir tout le matériel nécessaire sous la main le jour J peut effectivement poser problème. Démarrer cette journée importante sur une mauvaise note est justement ce que vous voulez éviter. Et puisque nous ne voulons pas vous voir dans une mauvaise posture, nous avons préparé une liste de tout ce dont vous aurez besoin en termes d'équipement pour déménager.

Les indispensables cartons de déménagement

La première chose sur la liste sera probablement les cartons. Car il serait difficile de déménager sans eux ! Si certains objets peu lourds et peu fragiles peuvent être emballés dans des cartons recyclés, mieux vaut opter pour des cartons adaptés au déménagement pour tout le reste. Ils sont plus solides et résisteront donc au transport.

Les objets fragiles comme la vaisselle et la décoration pourront être emballés dans des cartons spécifiques. Certains comprennent des rangements intérieurs pour que les objets ne se touchent pas et ainsi éviter la casse. Vous pouvez également recouvrir ces objets de papier bulle avant de les placer dans les cartons. Si vous possédez des vêtements délicats, il existe des cartons penderie pour éviter de les froisser pendant le transport.

Les outils utiles pour déménager

Pour votre déménagement, vous aurez certainement besoin de petits outils. Voici une liste la plus exhaustive possible de ceux que vous pouvez utiliser : Du papier bulle pour protéger les objets fragiles ; de vieux journaux ; des serviettes et des couvertures pour protéger certains objets ou meubles ; des sacs poubelles robustes pour ranger vos textiles ; des valises pour les textiles notamment ; des marqueurs et des feutres, éventuellement de différentes couleurs, pour identifier vos cartons ; un cutter, des ciseaux et de l'adhésif pour emballer et déballer vos cartons ; des ficelles, cordes, sangles, tendeurs et câbles pour transporter et protéger vos cartons, objets et meubles durant le déménagement ; une perceuse, un marteau, une visseuse et des tournevis pour le démontage et le remontage de vos meubles ; des gommettes et autocollants pour identifier les différentes parties de vos meubles une fois démontés ; des gants épais pour votre sécurité ; une trousse de premiers secours, avec notamment spray désinfectant et pansements, en cas de petit incident ; un chariot ou un diable pour transporter plus facilement les objets volumineux. Il existe des diables à trois roues pour monter et descendre les escaliers facilement ; un escabeau, un marchepied ou une échelle selon le cas de figure afin de ne pas forcer sur votre dos.

Location d'utilitaires 12m3 pas che
3 places, stockage 90 cartons

Disponible : oui

Location d'utilitaire 20m3 pas cher en aller simple
3 places, stockage 120 cartons

Disponible : oui

Location d'utilitaire 27m3 en aller simple moins cher
3 places, stockage 170 à 200 cartons

Disponible : oui

Location d'utilitaire 30m3 moins cher
3 places, stockage 250 cartons

Disponible : oui

 
Où nous contacter ?
appel non surtaxé*

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous déménagez.

Pour réussir ce nouveau départ, certes enthousiasmant mais également générateur de stress, il est important de connaître les différentes étapes à respecter afin de mettre tous les atouts de votre côté. Vous pouvez comparer les prix sur la location d'un utilitaire, trouver le meilleur prix en louant un utilitaire pas cher tout en respectant vos finances, savoir si vous faites appel ou non à une entreprise de déménagement, et enfin, tenir compte des aides financières possibles.

La location aller simple est LA solution qui vous permettra de payer moins cher votre déménagement.

 

 
Accès partenaires Tous droits réservés - Réalisation Kocka